Séances individuelles de rééducation ou de thérapie

Vous vous posez des questions sur le développement moteur ou psychomoteur de votre enfant ou de votre adolescent ?

 

Divers troubles peuvent apparaître à tous les âges tels que des troubles de l’apprentissage, des troubles du comportement, des troubles de l’attention, des troubles de l’organisation (spatiale, temporelle,…).

La Psychomotricité s’intéresse au développement global de la personne, aux comportements moteurs, en lien avec la vie psychique, affective et relationnelle de la personne. La psychomotricité, c’est le développement du mouvement avec toutes les parties du corps, mais également le développement des capacités cognitives.

  • Pour les bébés: afin de favoriser l’intégration des apprentissages psychologiques, moteurs et sociaux.
  • Pour les enfants : ouvrir les capacités de communication et d’expression de soi nécessaire au développement.
  • Pour les ados: afin de mieux vivre les modifications psychiques et corporelles qui apparaissent à cet âge.

Notre psychomotricienne reçoit des enfants de 0 à 18 ans avec une multitude de pathologies et de problématiques et également les personnes avec un trouble du spectre autistique, un trouble envahissant du développement (TED), un retard de développement, des problèmes de coordination, de tonus, d’équilibre, de schéma corporel, etc,…

 

Nous poserons ensemble un diagnostic afin d’atteindre un état physique, affectif et cognitif harmonieux. 

 

Encadrement  individualisé.

Contact: info@animmot.be

Horaire: Sur RDV

Lieu : salle Bouge et Vous?,rue Bout de Rotheux, 8 - 4120 Neupré


Tarif des séances individuelles

Séances individuelles Tarif
45 minutes 35€ (+ possibilité de réaliser un bilan psychomoteur)
30 minutes 25€ (+ possibilité de réaliser un bilan psychomoteur)

Encadrées par Aline Vanherck

J’ai toujours eu l’envie et la volonté de travailler avec les enfants. Leur imagination, leur créativité m’a toujours fascinée et j’apprécie particulièrement les relations humaines.

Diplômée du bachelier en psychomotricité en juin 2016, j’ai travaillé en tant que psychomotricienne dans des écoles fondamentales et spécialisées à Liège et à Bruxelles. Je me suis également installée en tant qu’indépendante dans un centre pluridisciplinaires de la région liégeoise où j’ai eu l’occasion de réaliser des séances individuelles et collectives.
Depuis septembre 2017, je suis psychomotricienne au CHR de la Citadelle à Liège dans le service de pédopsychiatrie (reprenant également une unité mère-bébé) ainsi que dans la cellule maltraitance. Je croise des enfants et des adolescents en souffrance tant physique que psychologique. Je les rencontre lors de séances individuelles où j’ai la possibilité de travailler sur divers aspects comme l’image de soi, le schéma corporel, la confiance en soi et encore bien d’autres aspects… J’essaye de leurs offrir une petite bulle d’air dans la vie en communauté.
En septembre 2017, j’ai également eu la chance de rejoindre « l’ASBL Anim’mot » où je réalise des séances individuelles avec des enfants de 0 à 18 ans avec des difficultés tant relationnelles que corporelles. J’ai également mis en place les ateliers « parents-enfants » le dimanche matin avec des petits bouts pleins d’énergie et d’enthousiasme.
C’est cette richesse et cette diversité qui m’épanouit dans mon travail au fil des jours…

Supervisées par Adrien DEROUAUX

Diplômé en éducation physique de l’institut Beeckman en 2004 et de la spécialisation en psychomotricité de la Haute Ecole Léon Eli Troclet en 2005 et reconnu par l'Union professionnelle belge des psychomotriciens francophone


Bon à savoir

Asbl ÂNIM'MOT

Rue Bout de Rotheux 8

4120 Neupré

0494/21.80.90

info@animmot.be